mercredi 24 octobre 2012

ENTRÉE EN FONCTION DE LA NOUVELLE COORDONNATRICE DE LA F.I.D.P.H.

MOT DE Docteur Olivia Amito KODJOAKOU


Promue au poste de la Coordonnatrice Générale de la Fédération des Droits pour la Personne Handicapée (F.I.D.P.H), je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos mots de félicitations et d’encouragement. Mes remerciements vont tout particulièrement à :

-  tous les membres et sympathisants de la F.I.D.P.H
-  toute personne handicapée que ma voie représente aujourd’hui
-  tous et chacun de par le monde entier

Je profite de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à Monsieur Thomas Léro TCHASSAO pour son sens d’initiative, sa bravoure et sa confiance.

Ayant comme outil la Convention Relative des Droits pour les Personnes Handicapées (CRDPH), "Combler l’indifférence des uns par la différence des autres" est un vrai défi qui oriente tout un chacun de nous à œuvrer pour la promotion et la protection des droits de la personne handicapée.

A cet effet je vous invite à vous joindre à nous, pour que tous ensemble durant mon mandat nous relevions ce défi à travers des moyens d’actions tels que :

·  Informer l’opinion publique : les décideurs politiques, économiques et socioculturels sur la situation des personnes handicapées et sur la nécessité d’agir en faveur de leurs droits ;
·Œuvrer à la vulgarisation et à la mise en œuvre effective de la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées de l’ONU
· Soutenir toutes les actions et mesures qui prennent en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées et qui favorisent leur pleine participation à la vie des communautés

Savoir c’est prévoir et prévoir c’est pouvoir ! Puisse la F.ID.P.H, dans son élan, contribuer activement à votre bien-être mental, physique et phycologique grâce à votre persévérance, pour un monde en santé.

Merci.

Docteur Olivia Amito KODJOAKOU
Coordonnatrice Générale de la F.I.D.P.H
3746 Rue Ontario Est Bureau 400
TÉL: 1-438-808-9242 - FAX: 1-514-221-3583
H1W 1S2, Montréal (Québec)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire