Journée internationale de la femme 2012 : THÉEME « L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels ».
F.I.D.P.H. : SOUTENIR LES FEMMES EN SITUATION DE HANDICAP,
CES FEMMES EXTRAORDINAIRES, SUR LEUR CHEMIN VERS L’ÉPANOUISSEMENT
Selon l’organisme AWID ‘’ Les niveaux de pauvreté parmi les femmes handicapées sont plus élevés que chez les hommes handicapés ou les femmes valides, et les femmes handicapées sont plus défavorisées en matière d’éducation, d’emploi et de santé, et sont plus propices à être confrontées à la violence fondée sur le sexe que leurs homologues valides . Cette situation est due, dans une large mesure, à la discrimination des femmes handicapées fondée tant sur leur sexe que sur leur handicap. ‘’
À cette occasion de cette journée, la F.I.D.P.H. croit que nous pouvons changer les choses en unissant nos forces , ET DE CE FAIT, tient à :
- Remercier toutes les femmes qui s’investissent pour offrir à la FIDPH des bases solides et efficaces de son ACTION.
- Exprimer aux femmes du monde entier, son admiration pour leur contribution, de manière déterminante, aux économies mondiales,
- APPELER aux décideurs, à quelque niveau qu’ils (elles) soient , de la nécessité et l’importance de tenir compte de la spécificité des FEMMES EN SITUATION DE HANDICAP dans les programmes de développement en :
· Vulgarisant le contenu de la CONVENTION RELATIVE AUX DROITS DES PERSONNES HANDICAPÉES de l’ONU
· Accomplissant au quotidien un GESTE CONCRET en direction des FEMMES EN SITUATION DE HANDICAP où qu’elle trouve.
La F.I.D.P.H. , pour sa part, est disposée à collaborer avec toutes personnes, physiques et morales, et poser des actions concrètes et efficaces qui permettront de COMBLER L’INDIFFÉRENCE DES UNS PAR LA DIFFÉRENCE DES AUTRES.
POUR PASSER À L’ACTION Merci de nous contacter :F.I.D.P.H., 3746 rue Ontario Est, Bureau 400, Montréal, Québec, H1W 1S2
PHOTO: mannequins handicapées